Association Reptile du Havre Index du Forum Association Reptile du Havre
C'est une association se trouvant sur la ville du Havre,elle regroupe tous les passionnés de reptiles.Une fois par mois tous ces passionnés se regroupent pour parler,partager,découvrir et promouvoir les différents reptiles.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pogonas vitticeps

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Association Reptile du Havre Index du Forum -> Animaux -> Lézards
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
reptilis

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Jeu 30 Oct - 22:38 (2008)    Sujet du message: Pogonas vitticeps Répondre en citant

Bonjour,

Pour commencer je suis nouveau sur ce forum et tiens donc à saluer l'ensemble des membres.
Et bien nous allons tt de suite aller dans le vif du sujet! j'ai deux pogos vitticeps que j'aimerais bien sexer.
Je les ai eu à deux mois et on me les a vendu pour deux femelles bien qu'au courrant qu'il était quasi impossible de déterminer le sexe avec certitude à cet age là...ils( ou elles) ont 7 mois maintenant donc encore 2/3 mois et j'aimerais savoir si quelqu'un qui aurait l'oeil pour ces choses là pourra m'aider le moment venu car en toute honneteté je ne suis pas un expert à ce niveau malgré plusieurs articles que j'ai pu éplucher...
Pour info ils se tolèrent depuis le début mais ai du les séparer très récemment car ils y a un pb de dominance et du coup l'un d'entre eux refusait de se nourrir et l'autre grandissait incroyablement vite comparé à lui et lui cherchait un peu des noises. ça va mieux en ce moment le plus chétif remange régulièrement.
J'attends que les deux reprennent une taille sensiblement équivalente en éspérant que les animosités auront disparues..C'est aussi pour ça que j'aimerai sexer, afin de savoir s'ils pourront cohabiter car s'il s'agit en fait de deux males, je vais avoir l'air fin!

Merci d'avance

Reptilis

Publicité

MessagePosté le: Jeu 30 Oct - 22:38 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Me7602

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven 31 Oct - 13:28 (2008)    Sujet du message: Pogonas vitticeps Répondre en citant

Slt,
il est possible de sexer les pogonas dès leur naissance, on voit très bien la différence de leur sexe mais après on voit moins puis on le redevine plus tard donc la personne qui te les a vendus a très bien pu les sexer dès leur naissance.
Sinon essaye de prendre des photos d'eux (sous leur queue, tu mets le pogo sur la table et tu soulèves la queue et tu prends à ce niveau là (pour être simple leur fesse)).
Tu as aussi la barbe qui peut les différencier mais c'est plus difficile. En génèral, il faut presque attendre leur 1an (moi j'ai pu les différencier au bout de 6-7 mois.

Me7602 

Visiter le site web du posteur MSN
reptilis

MessagePosté le: Ven 31 Oct - 21:00 (2008)    Sujet du message: Pogona vitticeps sexage Répondre en citant

Merci,
C'est effectivement la façon dont je les observe mais je n'ai pas suffisament l'oeil pour identifier avec certitude leur sexe. Deux légères bosses à la base de la queue pourraient me laisser penser qu'ils s'agit de deux males mais le vendeur tenait un magasin sur poitiers, en vendait depuis des années et s'y connait vraiment et il les a sexé comme deux femelles à 2 mois...
Ils dorment pour le moment je prendrai des photos demain si je trouve deux minutes et les posterai...
Merci en tt cas et à bientôt

Reptilisss

reptilis

MessagePosté le: Dim 2 Nov - 15:09 (2008)    Sujet du message: Pogonas vitticeps Répondre en citant

Bonjour,
Voici quelques photos de mes pogs, merci de me donner votre avis, mâles ou femelles?

Et d'un...

Et de deux...

Merci!

Reptilisss

Me7602

MessagePosté le: Dim 2 Nov - 17:59 (2008)    Sujet du message: Pogonas vitticeps Répondre en citant

Si je compare par rapport au mien ou je suis sur a 100% de leurs sexe, en regardant sous leur queue: le premier serait un male et l'autre une femelle ( je suis moin sur pour la 2ème).

j'essayerait de mettre des photos dans la semaine des miens pour que tu vois la différence.

Me7602

reptilis

MessagePosté le: Dim 2 Nov - 19:15 (2008)    Sujet du message: Pogonas vitticeps Répondre en citant

Alors pour le premier je suis assez d'accord la base de sa queue me laisse penser aussi qu'il s'agit d'un mâle et sa barbe grise est très colorée lorsqu'il la déploie.
J'ai des doutes pour le 2è car je devine le même type d'anatomie mais le pogo étant physiquement moins développé, les formations génitales ne sont pas aussi évidentes à observer...j'attends tes photos avec impatience!

Autre chose, les 2 ont sensiblement le même âge et récemment l'un s'est mis à grandir bcp plus et pour cause l'autre mange des végétaux mais peu de grillons qu'il boude...il va en manger 7/8 pendant deux jrs puis plus rien les deux jours suivants, de nouveau 3-4 grillons puis plus rien; c'est assez irrégulier en fait. Il n'est pas très vifs à la chasse comme s'il n'en raffolait pas
De plus, il est se déplace correctement mais va rester bcp moins actif que le gros; il cherche plutot la tranquilité soit au point chaud ou souvent ailleurs dans le terra où il se pose pour dormir... Du coup il ne maigrit pas mais ne grandit pas non plus depuis un bon mois maintenant...
J'ai entendu parler de pogs qui d'eux même dorment plus et restreignent leur alimentation afin d'observer une phase d'hibernation au moment où on diminue progressivement l'éclairage; mais 7 mois ça me parrait jeune, non?

Merci et bonne fin de WE

Me7602

MessagePosté le: Dim 2 Nov - 20:13 (2008)    Sujet du message: Pogonas vitticeps Répondre en citant

oui 7 mois est un peu jeune pour les faire hiberné il est conseiller d'attendre leur 1ans pour commencer a les faire hiberné.
pour ceux qui concerne l'alimentation tu peux aussi éssayer de leur donner des criquets (vue leur taille sub adulte est correct) ou des blattes et toujours continué a leur mettre des végétaux

voici les photos:

- la femelle:

- le mâle:

Me7602

reptilis

MessagePosté le: Dim 2 Nov - 23:12 (2008)    Sujet du message: Pogonas vitticeps Répondre en citant

Merci pour les photos on voit parfaitement la différence entre ton male et ta femelle, aucun doute! en revanche si tu regardes bien la photos de mon 2è pogo tu verras qu'il y a qd même deux légères bosses sous la queue donc je tenderai à dire que j'ai bien 2 males! à voire d'ici qques temps mais si c'est ça je suis un peu déçu car impossible pour moi de continuer à les laisser ensemble et installer un 2 è terra ne va pas etre évident non plus...le pb c'est que je me vois mal me séparer de l'un ou de l'autre...mais nous n'en sommes ps encore là!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:12 (2018)    Sujet du message: Pogonas vitticeps

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Association Reptile du Havre Index du Forum -> Animaux -> Lézards Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation